Télécharger nos plaquettes

Plaquette Commerciale Plaquette de Services de Support Plaquette Solutions de Location Informatique

Avantages de la Virtualisation

  • Optimisation des ressources
  • Consolidation des serveurs
  • Simplification de déploiement et d'administration
  • Mise à jour simultanées et rapides
  • Meilleur sécurité
  • Economie d'énergie
  • Répartition de charge des serveurs
  • Réduction des coûts

Virtualisation

La virtualisation est une technologie logicielle utilisant une ressource physique, telle que les serveurs et la divise en ressources virtuelles appelées machines virtuelles (VM). Cette technologie simplifie le déploiement et l'administration, et réduit les exigences en termes de puissance et de refroidissement. Bien que la technologie de virtualisation soit la plus populaire dans le monde des serveurs, elle est également utilisée dans le stockage de données.


 

Nous vous proposons des solutions technologiques qui vous permettent d'une manière rentable d'optimiser l'utilisation de vos ressources informatiques existantes. Elles protègent par ailleurs la totalité de vos systèmes, données et applications qui s'exécutent au sein de votre entreprise.

Bénéfices au sein de votre entreprise

La réduction des coûts par la consolidation des serveurs et contenant du matériel supplémentaire dépenser. La virtualisation fournit une meilleure utilisation des serveurs, ce qui entraîne moins de ressources à gérer, moins d'énergie consommée. Il en résulte un accroissement du taux d'utilisation des serveurs de 5 à 15% à 60-80%.

Amélioration de la continuité des activités : nos solutions offrent une protection complète des données, une disponibilité des applications et une reprise automatisée de l'activité en cas d'incident. Notre objectif est d'aider les PME à protéger les données et applications critiques, ce qui assure la continuité de l'activité de l'entreprise.

Amélioration la réactivité de l'entreprise : en améliorant l'efficacité, la flexibilité et la réactivité. La gestion d'une infrastructure virtuelle permet aux professionnels de connecter et de gérer rapidement les ressources afin de répondre aux besoins évolutifs de l'entreprise.

Amélioration de la qualité des applications et le déploiement : grâce à la technologie de virtualisation, les PME peuvent tester plus d'applications en optimisant les environnements de pré-production, ce qui engendre moins de pannes pour les applications qui conduisent l'entreprise.

Renforcement de la sécurité : la Virtualisation fournit une gestion automatisée des mises à jour pour les serveurs et les machines virtuelles, et un pare-feu intégré qui maintient des stratégies de sécurité, un environnement flexible. Elle induit une réduction des coûts opérationnels gestion.